Mère-formante

kim-clijsters-us-open

Ce matin, je suis tombée du lit…

6h30, le réveil radio se déclenche.

(Pour une fois, il y a bien un présentateur qui parle. 9 fois sur 10, il me faut quelques secondes pour réaliser que non, les frites ne sont pas en train de brûler, que c’est juste la radio qui crépite entre deux fréquences)

– Patrick Swayze est mort!

Mon héros depuis que j’ai 15 ans…snif…Celui qui peut se vanter d’avoir joué dans le film le plus regardé par mes yeux bleus, à savoir Dirty Dancing…re-snif-snif…

Trêve de midinetterie, ce n’est pas cette info là qui me fait tomber du lit mais la suivante:

– Chers auditeurs, le thème de notre dossier du jour: « Peut-on encore être performante en étant maman? La victoire de Kim Clijsters à l’US Open relance le débat… »

Je tombe donc du lit, puis y remonte. Je secoue MrMonChéri (friture ou pas, il dort toujours) et lui demande de me confirmer que nous sommes bien le 1er avril.

Non mais franchement….!!! Comme dirait ma grand-mère: »Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre »…Ça!

Au nom de toutes les mamans, passées, présentes et futures, je remercie Kim d’avoir gagné l’US Open et d’avoir démontré au monde entier qu’on peut être permèreformante aussi!

(Il semble que les mamans travaillant dans les rizières l’après-midi même de leur accouchement n’avaient pas été assez convaincantes, elles)

Et, parce qu’aussi performantes que nous soyons, nous avons toutes un cœur de midinette :

5 commentaires sur “Mère-formante”

  1. Inconditionnelle

    Menfin ? C’est quoi cette blague ? Une chose positive est donc qu’il est désormais admis que les femmes sont performantes. On arrête pas le progrès !

  2. Mme Doudou

    Oh dis donc copine, t’as vu que moi aussi j’avais la larme a l’oeil pour « Johnny », hier ?
    moi aussi c’est mon film le + + + + regarde

    et moi aussi je suis performante : j’arrive a faire un bib d’une main, avec une fille dans les bras qui se tord dans tous les sens parce que son frere, accroche a ma jambe, est en train de lui tirer sur le pied, le tout en hurlant en stereo evidemment, de bon matin, alors que mon corps n’est pas encore reveille
    c’est pas de la performance ca ??

  3. Oum

    Moi aussi je trouvais que c’est un peu bizarre tout ce tapage, comme si on perdait toute notion de performance, d’endurance après un accouchement. Non, en fait, nous les mamans, on sait que c’est certes une performance mais que beaucoup d’autres femmes sont dans le même cas. Donc oui, Merci à Kim d’avoir réalisé cet  »exploit » pour elle, et pour toutes les mamans (pas sûre qu’elle avait vraiment l’idée de le faire pour toutes les mamans…m’enfin…)

  4. Alexandra

    mère-formante, j’adore ce mot! il faut vite que je le replace!

  5. boudine

    Toute nouvelle lectrice de ton blog … je l’adopte illico dans mes favoris car quand même l’expression « mère-formante » j’A-DO-RE … pas d’autre mot !