Une première et des gagnants!

Oufti en vitrine

Samedi, c’était la première séance de « lectures /dédicaces » d’Oufti…

Bon, je vous mentirais si je vous disais que la librairie était noire de monde…

C’est vrai, Oufti n’est pas un vampire sexy dragueur de minettes – il a juste sauvé un roi en l’emmenant résoudre quelques bizarreries du monde et ça, sans se doper à l’hémoglobine- mais, plusieurs personnes avaient quand-même fait le déplacement. (Merci de tout coeur aux amis venus par sympathie…Mais oui, il y avait aussi des gens que je n’avais pas payés pour venir !)

Vous voulez savoir comment ça s’est passé ?

Ben voilà, j’ai fait le pitre 3 fois avec mon chapeau sur la tête en racontant le premier chapitre à des enfants assis par terre. Je retiendrai leurs grands yeux braqués sur moi, de plus en plus captivés. On a ri en résolvant ensemble l’énigme de la porte. Même les parents ont émis quelques gloussements quand cette brave porte racontait qu’elle rêvait d’être un distributeur de billets.

Ensuite, il y a eu tous ces petits mots à écrire, tant pour des enfants que pour des adultes. J’ai été émue par ce papi qui avait lu Oufti durant la semaine et venait en rechercher un nouveau pour l’offrir à sa petite fille. J’ai râlé devant cette mère refusant obstinément d’en prendre un pour son fils ,emballé par l’histoire, prétextant qu’il ne lisait jamais.

Evidemment, il a fallu que je fasse ma gaffe à la Miss Chocolat. Dans un moment de distraction, J’ai dédicacé mon exemplaire tout griffonné et je l’ai refilé à une petite fille! J’avais surligné au fluo dedans, crayonné et glissé mes copions (antisèches). La brave maman a dû faire un détour de 10km pour venir me le rendre !

J’ai été très touchée par ces 2 auteurs en herbes et tenues de scouts venus faire un échange de dédicaces. Puis, par le petit livre d’or rempli en cachette par mes visiteurs et offert par l’organisatrice à la fin de la séance. Je le garderai précieusement pour me rebooster les jours de découragements.

Pour tout vous dire, après tout ça, j’ai bu cul-sec une bouteille de champagne pour m’en remettre ! Merci Mr Monchéri!

Trêves de racontardise ! Il est temps de vous dévoiler, en images, le nom des 4 heureux gagnants du Grand Concours de lancement du livre!

Avant de passer aux choses sérieuses, je tiens à remercier tous les participants qui, avec cœur et humour, nous ont fait voyager dans leurs merveilleux souvenirs. J’ai adoré chacun d’eux ! Mais, comme convenu, c’est la main innocente et illettrée de Fifille qui a tranché…

Les résultats du concours OUFTI

Bravo à Emilie, Bibina, Maman Bonheur et Babou!

6 commentaires sur “Une première et des gagnants!”

  1. Sophie L

    Bravo pour cette première! Je t’en souhaite plein d’autres!! Mais fais attention au champ’ quand même…
    Et bravo aux gagnantes!

  2. Inconditionnelle

    C’est génial le début de cette grande aventure parce que bien sûr ce n’est que le point de départ. Nous avons bien pensé à vous Miss chocolat et à votre grand chapeau. Nous attendions impatiemment la chronique du jour. Bonne prochaine dédicace.

  3. Stef

    Bravo, tu as fait ça comme un chef !

  4. KARIMA

    Bravo miss chocolat!!!!
    Ce n’est que le début d’1 longue série de succès!!!!Tu as du faire des heureux petits comme grands;
    En tout cas, ton livre est génial et j’espère de tout cœur que les pères noël en feront la rasia car il le vaut bien!!!!

    A très bientôt

    Karima

  5. maman bonheur

    Aujourd’hui, en ouvrant la boite aux lettres, un mystérieux colis.
    Je n’avais rien dit aux enfants.
    Ils se sont précipités pour l’ouvrir, Swann intrigué du haut de ses deux ans et demi, Anaé qui a poussé des cris de ravissement. Un livre, et en plus, dédicacé  » Tu as vu, maman, la dame, elle connait même nos prénoms !!  »
    Comme dirait mon fils,  » c’est magique !  ».
    On a commencé à lire les aventures d’Oufti, on se régale.
    Merci, merci ….

  6. delph

    merci pour ce petit chef-d’oeuvre qui est arrivé dans mes mains grace à Sophie L! Trés bonne approche de multiples problémes que l’on peut aborder avec nos petites têtes blondes!