Petit kit de survie pour voyage scolaire

Kit de survie pour voyage scolaire

Je vous ai déjà dit que j’étais la zénitude incarnée ?

Non?

C’est normal,  les seules choses zen chez moi sont les bouquins du Dalaï Lama – dans les toilettes – et mon gel douche Rituals « Zensation »…

Alors, quand ma Fifille part toute une semaine entière de 5 très longues journées à la Ferme des Castors avec l’école, mon sang ne fait qu’un tour et entre en ébullition.

C’est au moins à 1h30 de route d’ici!

Et, le car, oui, vous lisez bien, le CAR doit passer au dessus de la Meuse à une hauteur de 42 mètres! 2 fois puisqu’il y a l’aller et le retour !

Puis, elle ne va pas, n’importe où… à Charleroi ! En classe de dépaysement à Charleroi ! La ville la plus sécurisante de Belgique juste après Jumet

Bon, ok, la Ferme des Castors se trouve dans un petit village bucolique à côté mais ce n’est pas loin quand même !

Moi qui espérais qu’avec les rides de la quarantaine était livrée la sérénité. Tu parles…

Tite Voix Intra Cranios: Oulàlàlàlà ça surchauffe ici ! Il est temps de noyer tout ça sous tes dizaines de livres de méditation-anti-anxiété-developpement-personalitico-autocompationnel!

MissChocolat: Trop d’informations tue l’action… Je ne sais plus à quelle page donner de la tête…

Prenons en une au hasard:

« Moins on écarte l’image ou la pensée d’une situation qu’on redoute, plus on augmente la probabilité que cette image ou cette pensée disparaisse d’elle-même…Exercice: Vous représenter en imagination ce qui vous cause le plus de souci… » (Livre: Arrêtez de vous faire du souci pour tout et pour rien – Robert Labouceur)

Bon allons-y :

Je visualise ma Fifille dans le car, elle a oublié d’attacher sa ceinture.  Le chauffeur est ivre mort et a une maxi boite de Xanax à moitié vide sur le tableau de bord. Le car zigzag dangereusement et dépasse régulièrement sur la bande de gauche. Au loin, un camion russe bourré d’explosifs et conduit par un kamikaze islamiste arrive, pleins gaz, à contre sens. Le car fait son entrée sur le viaduc de Beez, il y a un épais brouillard et des plaques de verglas. Le camion fantôme n’est plus qu’à quelques mètres. Le chauffeur lance sa bouteille de vodka par la fenêtre. Le car roule dessus, l’écrase, un pneu explose. Le car tangue, il frappe la berme centrale, le camion russe le touche, il cogne la balustrade du pont fragilisée par des travaux à cet endroit précis, et…

Finalement, je vais l’ouvrir ce kit de secours…

Kit de survie pour voyage scolaire: du chocolat

 

…Ca fait du bien… ;-)

Je vous rassure, Fifille est rentrée en pleine forme et super enchantée de sa première virée loin de la maison !

La semaine prochaine c’est Fifi qui part en Angleterre… Vais garder le petit colis…

Et vous? Z’arrivez à gérer vos scénarios catastrophes quand ils sont loin du nid?

 

 

1 commentaire sur “Petit kit de survie pour voyage scolaire”

  1. LN

    Bonjour,

    Ce n’est pas encore arrivé ici mais je crois qu’un petit colis comme le tien m’aiderait bien le cas échéant :lol:
    Courage pour l’angleterre !