Le PC de la famille

pc-chien

Certains adoptent des chiens, d’autres des chats ou des poissons rouges. Nous, nous adoptons des PCs. Vous savez ces grosses bêtes carrées qui vivent en symbiose avec les souris.

Depuis l’expatriation, le PC est devenu un membre de la famille.

Fifille commence à croire que ses grands-parents vivent dedans. Parfois, je la surprends à chanter devant l’écran éteint : «Youououou, Mamy et Papyyyyyy. Regardez mon beau dessin !»

Du haut de ses 2,5 ans, elle sait que l’écran tactile est l’avenir. Ce qu’elle ne comprend pas, c’est pourquoi celui de la famille en est toujours à l’ère du clavier….foutue bête qui ne fait rien quand elle appuie très fort son doigt dessus : «PC ! C’est ce coloriage-là que je veux !».

Je pense qu’aucun animal de compagnie ne reçoit autant d’affection que notre brave PC.

Quand Mr Monchéri rentre du boulot, il n’oublie jamais d’aller lui tapoter les touches. Moi, je le câline presque toute la journée. Chaque jour, on s’émerveille de ses nombreuses capacités.

Hier soir, par exemple, Mr Monchéri a failli verser une larme quand il a vu que j’avais utilisé MindManager.

Il était tout ému de voir que sa petite femme s’était remuée les méninges (Remue-méninges = Brainstorming en québécois) intelligemment, pour une fois, en utilisant un logiciel directement conçu pour ça!

Waw, j’étais entrée dans son monde civilisé ! Un monde parfait où toutes les pensées s’organisent en tableurs Excel et dessinent de belles courbes de croissance. J’ai bien vu qu’il me regardait différemment après.

Je pense que j’aurai la même réaction le jour où je le surprendrai avec le fer à repasser en main en train de défroisser une de mes robes. Ce jour-là, il entrera dans mon monde à moi…

Bref, trop heureuse de l’avoir épaté, j’ai évité de mentionner le fait que je n’avais utilisé ce logiciel qu’une dizaine de minutes. Je me suis vite rendue compte que mon « brain » préfère « stormer » comme ça :

dsc06261

Conclusion, même si vous adoptez un beau PC, ne délaissez pas votre gentil p’tit bloc papier. Chatouillez-le de temps en temps du crayon….la créativité, ça sort aussi par là !

Et vous ? Z’êtes plutôt gribouillis ou mindmappy ? Du moment que vous restez happy… 😉

2 commentaires sur “Le PC de la famille”

  1. barthox

    les mindmaps ont commencé sur papier avant qu’il n’y ait des logiciels fait pour …

    Je commence généralement les miennes sur papier, a moins que je n’aie déjà eu le temps de réfléchir au thème un bon moment.

    Ceci dit, en écrivant ceci, je me rends compte que je les commence de plus en plus souvent directement sur le PC …

    Par contre, elles sont toujours mono-couleur et sans dessin … mon cerveau droit n’a pas trop le droit de s’exprimer en fait … ;o)

  2. sobana

    Mère de famille, je vis en Italie depuis mintenant 5ans et moi aussi je ne peux plus me passer de mon PC; il est mon lien direct avec mes 2 pays que sont la France et l’Inde.
    Quelle merveilleuse invention!!!