La science sort ses griffes

Desperate je suis

16h06 Fifi termine son Actimel:

Fifi: Dis maman ? Tu penses que la vie sur Terre a commencé par des bactéries dans la mer ou que c’est comme il est écrit dans la Bible? Parce que madame a dit qu’on pouvait croire ce qu’on voulait.

D’un bond, les poils se dressent sur mon corps non-épilé (ben quoi? C’est l’automne), mes derniers neurones de biologiste menacent de se faire harakiri (Ton propre fils a un doute?). Ma bouche s’ouvre toute seule et est sur le point d’hurler : »File-moi le numéro de téléphone de ton instit ! » quand Fifi poursuit:

Fifi : Parce que tu sais moi, entre la version de Darwin et celle d' »Adam et Yves », j’hésite…

La bave commence à couler à travers mes mâchoires acérées et un rire de hyène retentit.

Miss Chocolat: Hiiiiiihiiii! Adam et Yves? Nous y voilà! T’as déjà vu un homme enceinte toi? Alors comment peux-tu imaginer un seul instant qu’ils aient peuplé toute la Terre ?

Fifi: Ouais, t’as raison, c’est n’importe quoi cette histoire…

Il y a des moments critiques dans la vie de mère où il faut savoir se servir des bourdes innocentes de ses enfants

Mais oui, je vous rassure quand mes poils et mes neurones se furent apaisés, je lui ai expliqué le comment du pourquoi des pommes et des poires; des fruits qui étaient tous bons mais pas toujours quand on les mélange ; qu’on ne nourrit pas le corps avec la même bouffe que l’esprit et blablablablabla…

J’ai juste oublié de corriger le Yves…On est au 21e siècle après tout…

3 commentaires sur “La science sort ses griffes”

  1. Ausecoursmonfilsmapprendlavie

    Adam et Yves, c’est trop mignon ! Et c’est vrai, c’est très moderne… La nouvelle génération, vraiment, elle manque pas d’avenir.

  2. Jean-Philippe

    Très amusant ce « Yves »! J’ai bien ri et je pense que cela aurait aussi beaucoup amusé Richard Dawkins… 😉

  3. Cath

    Adam et Yves c’est trop mignon… on a beau être au XXI ème siècle, les hommes ne peuvent toujours pas se passer de nous pour procréer!!