Du tag au tag

SieurPapa et FeuMaman m’ont toujours dit de répondre aux questions des gentils gens. (Mais jamais à celles des « Jean » méchants!) Miss Marie, LA fille de 1973, voudrait que je lève le voile de chocolat en répondant à 7 questions indiscrètes….

Politesse ou discrétion…that’s the vraie question…

FéeNunuche: Tu dois répondre à cette Marie! Sa sainte patronne te regarde! En plus, tu l’aimes d’amour de presque fidèle lectrice! Puis, tes lecteurs aussi, on p’têt envie d’en savoir plus sur ton vrai toi.

FéeTrucMoche: La ferme! C’est qui cette Marie ? On t’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus! Si ça se trouve c’est un mec caché derrière des longs cheveux et un pseudo! Y a pas si longtemps, elle utilisait sur Twitter une photo sur laquelle elle regardait sous les jupes des filles!

FéeNunuche: Quand on joue sur la blogo il faut en accepter les règles! On te tague, tu réponds!

FéeTrucMoche: Les tags sont inciviques! Faut les effacer! C’est écrit dans la loi!

FéeNunuche: Vas te coucher! MissChocolat a mal au crâne.

MissChocolat: C’est à cause de la soirée blind test « Chopes and rock » de samedi…me suis rendue compte que ma culture rock ne dépassait pas…Joe Dassin…

Allez FéeNunuche, file moi les questions de la Marie. Elle l’a voulu, elle l’aura! Accrochez-vous:

1. Signe particulier

Me suis baladée avec le chapeau bleu de sorcière raconteuse de l’histoire d’Oufti tout ce dimanche après-midi à la foire du livre de Neufchâteau. Les zenfants  ont forcé leurs parents à acheter le livre rien que pouvoir essayer le chapeau !  Trop fort le marketing! Signe particulier non escamotable : il parait que j’ai le nez assorti au chapeau…long et glacé…

2. Trait de caractère

Caractère plus que parfait! Du moins c’est ce que j’ai raconté à mon boss pour qu’il m’engage…Comme je suis toujours en période d’essai…

3. Mauvais souvenir

Le jour où j’ai compris que cancer n’était pas seulement le signe du zodiaque de FeuMaman… Je n’ai plus lu un horoscope depuis…

4. Souvenir d’enfance

J’adorais les départ en vacances, entassés à 5 dans la R18, les draps de plage servant de pares-soleil. Étalée sur mes 2 frères pour la sieste. Temps béni où la ceinture n’était pas obligatoire à l’arrière. On chantait à tue tête Abba et….Joe Dassin….(Ceci excusant cela)…. « On ira…où tu voudras quand tu voudras….  » La R18 tirait courageusement le camping-car dans les cols de montagne direction, le Queyras, mais finalement cela aurait pu être n´importe où : une location pour des vacances à Biarritz ou même un camping sauvage dans le Larzac : peu importe… Vacances bonheur…

5. Un défaut

Réponse de MrMonChéri passant par là: « en avoir trop »… Ma réponse : « lui » (Hé c’est pour rire hein…reviens chéri!)

6. Un film « bonne mine »

Bon d’accord, je suis hyper nunuche pour les films. J’adore me ressourcer devant du 100%  pur miel pour midinettes … quelques miettes d’adolescence qui trainent probablement… Dirty Dancing, Twilight, The Holidays, Chocolat…  Du moment que ça finit bien! Dans le moins nunuche mais très très drôle, j’adore les randonneurs et, le dernier en date, les barons !

7. Ma meilleure amie

Ça c’est la question qui me fâche! Je déteste, que dis-je, je hais à en avoir de gros boutons verts, les classements d’amis! Rien de pire que de discuter avec une bonne amie et de l’entendre dire: « Hier, j’ai passé la journée avec ma MEILLEURE amie » AAAAAAAAAh! Mais on n’a plus 5 ans les filles ! Et déjà à 5 ans, je trouvais ça terriblement cruel ! J’ai plein d’amies et elles sont toutes délicieuses !

Voili, voilà, j’espère que ceci répond à cela. Satisfaite Marie?

Comme il est de coutume de rendre la pareille. Juste pour jouer, j’ai décidé de vous « taguer » tous, amies et amis lecteurs chocolatés. Répondez à une indiscrétion de votre choix pour satisfaire ma curiosité à moi 😉

Alors? Z’avez un défaut, un souvenir, un film, un ami à partager ?

6 commentaires sur “Du tag au tag”

  1. Inconditionnelle

    J’y vais pour l’aveu que Joe Dassin et son léger strabisme me fait encore sourire béatement quand j’y repense sur l’air de « l’été indien ». J’étais déjà connue à l’école pour mon goût immodéré pour les (phonétiquement) « guylapayouns » que personne ne connaissait, bref je passais pour une originale. Je suis rentrée dans l’ordre vers 15 ans en écoutant Neil Young, Peter Gabriel et Santana. Aujourd’hui j’en suis au « lac des Cygnes », bref mes goûts musicaux sont erratiques.

    Je suis fan de « on n’a plus 5 ans les filles », je pense également qu’ on a des amis auxquels on tient, pas besoin d’établir un classement.

  2. Sophie L

    Un défaut? Hmmm, voyons…Euh… Non, je ne vois pas…

  3. karima

    coucou miss chocolat

    Super ton article!
    Alors le coup de la « meilleure amie » je te reçois 5/5.
    J »ai des amis que j’apprécie pour leur différence.
    Alors…concernant un souvenir j’en ai dit…et à l’epoque il fut vraiment humiliant pour moi. J’avais peut etre dans les 7 ans, j’etais à la mer entrain de faire un tour de manège et il y avait la queue du Mickey à attraper.
    Au lieu de saisir la queue, j’ai saisie le corps du mickey et forcement j’ai été éjecté de mon petit cheval en bois.J’étais effrayé car le manège tournait comme si de rien était et les gens autour de moi étaient pliés de rire!Quel monde d’adulte cruel!!!Bref!Je crois que je m’en souviendrai toute ma vie.

  4. TAKA

    Souvenir d’enfance commun,lol,la R18 avec super auto-radio bien grésillant.
    Les films :surtout pas les films francais ,à part quelques comédies,sinon faut toujours qu’il soient dramatiques.
    Et si la meilleure amie,l’unique ,la seule ,la vraie.Les autres sont des copines,mais pas elle;

  5. joelle

    Ahhhhhh se décrire, je déteste ca! Hé oui, si j’avais une baguette magique, je me transformerais en une femme bien dans sa peau, avec beaucoup de caractère, une mère parfaite et un physique parfait. Bref, mission impossible!
    Mon idole,…ben je suis restée ado mais j’adooooore Patriiiiiiiiiiiick Bruel.
    Mauvais souvenir: la peur de partir et celle de voir partir ma nièce(mais c du passé!)
    Un défaut: le manque de confiance en moi, c’est mortel!!!
    Meilleurs souvenirs: nos soirées délires avec des amis, la naissance de nos enfants, ET les concerts de Patriiiiic!
    Meilleure amie: d’accord avec toi miss chocolat!
    Bon w-e

  6. Ausecoursmonfilsmapprendlavie

    Je devais être avec vous à l’arrière de la R18. Sauf que nous, c’était une 204 break.