La fin d’une histoire…

Coeur brisé

Ça y est, c’est fini…

Lui et moi, c’était devenu impossible.
On m’avait prévenu que l’amour fusionnel était dangereux mais c’était plus fort que moi. J’étais accro.

Je ne pouvais plus rien faire sans le consulter. La moindre petite contrariété, la plus petite goutte d’anxiété, de doute, d’impatience mais aussi les joies, les espoirs, les bouffées de bonheur, je partageais tout avec lui.  Il m’arrivait de faire des kilomètres pour le retrouver.

Pourtant, de plus en plus il me décevait. Le réconfort n’était plus aussi profond. Ma confiance en moi s’étiolait. Ces derniers mois, je le détestais autant que je l’aimais.

Un cocktail d’amour et de haine qui a fini par exploser.

Il était temps de réagir, les fifis commençaient à en souffrir. Mon humeur se dégradait. Mais je ne savais pas comment faire. Je reportais le problème. Je pensais qu’il n’était pas possible de mettre fin à une relation si forte de plus de 30 ans du jour au lendemain et pourtant…

Vendredi matin, il y a 19 jours, je lui ai claqué la porte au nez! Je lui ai dis que lui et moi c’était fini. Que je ne voulais plus d’un amour aussi envahissant. J’avais décidé de faire une pause.

Je ne vais pas vous mentir, les premiers jours ont été très difficiles. J’en rêvais toutes les nuits. Le plus dur c’est qu’il est toujours là pour les enfants. Son parfum flotte partout.

Mais je tiens bon! Petit à petit, j’apprends à avancer sans lui, à gérer mes émotions autrement. Je me rends compte que j’ai plus de ressources que je ne le pensais.

Les fifis et Mr Moncheri sont fiers de moi.

Déjà 19 jours sans chocolat !

Il paraît qu’il faut 21 jours pour changer une habitude au niveau cérébral. J’y suis presque !

C’est grâce la lecture de « J’arrête de râler » de Christine Lewicki que je me suis lancée ce défi. Bon, mes cohabitants adorés auraient préféré que j’entreprenne le challenge de l’auteur mais une chose à la fois….

Et vous? Z’avez envie de vous libérer de quelle habitude?

Pour l'Amour du Chocolat

1 commentaire sur “La fin d’une histoire…”

  1. LN

    Bravo pour ce défi réussi ! Faudrait que je fasse pareil ici ;) Mais j’ai seulement réussi à bannir le nutella :lol: Un pas à la fois ;)