Beau comme un gâteau

Gâteau sac

Pour terminer le week-end ou commencer la semaine en toute gourmandise, voici une petite sélection de gâteaux beaux à tomber dans une marmite de chocolat.

gâteau gucci

escarpin en gâteau

cinemacouture

Z’imaginez la tête de vos convives lorsque, sous les Happy Birthday, vous apparaissez avec un gâteau pareil?

Reste plus qu’à aller faire un petit tour chez le pâtissier…en Arabie…

Et vous? C’est quoi votre plus beau souvenir de gâteau?

(PS. Merci à Zezette pour ces délicieuses photos. J’espère que St Nicolas t’en apportera un tout pareil!)

3 commentaires sur “Beau comme un gâteau”

  1. Karima

    Magnifique!!!!!

    J’oserais même pas y toucher!!!!On a peine a croire que c’est fait a base de chocolat!!!!Bravo a ceux qui les ont fait!!!Et non,je n’ai pas de souvenir…
    Il y a un salon du chocolat il me semble sur Paris…Il doit y avoir des specimen très sympas…Ayé j’ai pris un kilo rien qu’en les regardant….

  2. Inconditionnelle

    Merci à Karima, je n’avais même pas compris que les cadeaux étaient en chocolat. Magnifique ! Vive l’artisanat artistique ! Quant au souvenir du plus beau gâteau, il n’était pas en chocolat, c’était pour mes 18 ans et je rêvais d’une pièce montée en fraisier, mon grand-père me l’a offerte et j’ai eu l’impression d’être une princesse. Par la suite, ma sœur a épousé à excellent pâtissier et j’ai pris des tonnes, mes enfants ne rêvaient que de passer leur vie à la boulangerie/pâtisserie entre les bonbons et les gâteaux, ils ont eu des gâteaux d’anniversaire de toutes les formes et d’une créativité folle. Heureusement pour eux car je suis super nulle en gâteaux. Vive les pâtissiers !

  3. Miss Chocolat

    @Karima trop miam miam, le salon du chocolat…c’est un coup à prendre 10 kilos dès les premiers regards!

    @Inconditionnelle Mille mercis pour ces succulents souvenirs…Z’en avez de la chance d’avoir une famille en crème pâtissière…Vive les pâtissiers et les grands-papas gâteaux!